David Immobilier
Agences Immobilières Paris : 8, 9, 17 et 18ème arrondissement
01.42.64.11.11 4 rue St-Lazare Paris 75009 France

La presse en parle



"David Immobilier invité de la matinale de Sud Radio 26 septembre 2017"

27/09/2017

"Un client basé à Toulouse peut maintenant visiter de chez lui un appartement à Paris"

Lire l'article sur "https://www.facebook.com/lapagesudradio/videos/10154712474941433/"


"Podcast n°7 réouverture et conseils immobiliers à Paris & IDF"

25/07/2017

"Podcast n°7 réouverture et conseils immobiliers à Paris & IDF" - Buzzsprout

Dans ce 7e podcast, nous répondons à toutes les questions que vous vous posez sur l'immobilier avec Alain Montaut, directeur de David Immobilier.

 
Bonjour et bienvenue dans ce septième podcast David Immobilier. Nous nous retrouvons comme tous les mois avec Alain Montaud, le directeur de David Immobilier. Au programme, une bonne nouvelle, c'est bien sûr la réouverture des terrasses, mais la réouverture, bien entendu, des agences. Nous ferons donc un point sur la situation immobilière à Paris et en Ile de France. Puis nous aborderons les gestes, Pari Responsable de David Immobilier.

Bonjour Alain, bonjour Eric.

Les agences sont à nouveau ouvertes depuis quelques jours. Comment s'est déroulé cette sortie de confinement?


Cette sortie de confinement s'est déroulée avec enthousiasme et sérénité. Les agences sont à nouveau ouvertes à la réception du public depuis mercredi 19 mai. Toutes nos équipes sont mobilisées pour accueillir les clients en toute sécurité et dans le respect d'une jauge de 8 mètres carrés par client. Pour ce faire, nous avons dû nous adapter. Par exemple, à l'entrée de l'agence, nous disposons de distributeurs de gel hydroalcoolique. Tout le monde doit porter un masque, bien sûr, et nous avons équipé nos bureaux de séparateurs en plexiglass.


Pour la sécurité de nos équipes et celle de nos clients, les surfaces sont nettoyées entre chaque passage de clients. Ce sont des contraintes non négligeables, mais qui vont nous permettre de franchir cette étape avec succès et de pouvoir à nouveau accompagner nos propriétaires, nos acquéreurs et nos locataires en toute sérénité.


La crise sanitaire a eu un impact important sur l'immobilier à Paris et en Ile de France. Quel est votre conseil concernant l'achat? Tout d'abord, pour votre achat immobilier à Paris ou en Ile de France, il est essentiel de raisonner à long terme. La crise sanitaire que nous traversons ne durera pas. Il est important, me semble t il, de se projeter sur l'après crise. Un projet préparé et bien ciblé a toutes les chances de réussir en 2021 dans des conditions correctes.


Avant toute chose, si vous avez un bien à revendre pour votre acquisition, prenez rendez vous avec votre agent immobilier de quartier. Lui seul pourra faire une visite technique de votre appartement et vous donner un prix réaliste pour la vente de votre bien. Les agents David Immobilier ont cette expertise et dispose d'outils de comparatifs précis qui permettent d'affiner la fourchette de valeur que chacun peut trouver pour son bien sur Internet. Ensuite, rapprochez vous de votre banquier ou mieux, d'un courtier en prêts et vous permettra de définir votre budget total sans risquer le refus de prêt.


Enfin, plutôt que de partir tous azimuts, hiérarchiser vos critères de recherche les quartiers, le nombre de chambres, le style de l'immeuble, etc. Etc. Sur ces points aussi, nos agents David Immobilier sont formés pour vous accueillir et aider à voir plus clair dans vos critères de recherche sollicités, mais ils sauront vous épauler dans votre projet avec leur expertise et leur enthousiasme. Votre projet immobilier en 2021 doit déjà s'inscrire dans l'après crise.


Que se passe t il concernant les locations à Paris, en Ile de France?


Eh bien, le marché de la location, quant à lui, s'est complètement transformé à Paris. Avec la pandémie, beaucoup d'étudiants ont donné congés avant terme du fait des cours à distance. De plus, en l'absence durable de touristes, nombre de propriétaires ont transformé leurs locations meublées en long terme. Bref, il n'y a jamais eu autant d'appartements en location meublée sur Paris qu'au premier trimestre 2021. Résultat là où, en 2019, nous avions systématiquement quatre dossiers de candidature en trois jours pour un seul appartement.


Aujourd'hui, il faut compter près d'un mois pour qu'un appartement en location trouve preneur. Aussi, nous conseillons propriétaires d'être patient. Le marché va se rééquilibrer. Il est préférable de diminuer légèrement le loyer que d'accepter une candidature avec un dossier trop juste ou farfelu. Enfin, pour les locataires, plus que jamais, c'est le moment de se mettre en recherche de son appartement idéal à Paris. Aujourd'hui, un candidat locataire aura du choix dans les quartiers qu'il vise et à des prix plus raisonnables.


David Immobilier est un groupe éco responsable. Notre pari responsable est votre slogan. Quelles recommandations avez vous choisi pour nous? Ce mois ci, avant l'été, je voudrais vous inviter à faire recycler vos radiographies argentiques. Nous en avons tous, même si vous pensez les conserver un certain temps. Il arrive toujours un moment, après vingt années ou lors d'une succession où l'on décide de s'en débarrasser. Ces radiographies argentiques sont des déchets dangereux, car elles contiennent des sels d'argent.


Elles mettent près de 300 ans à se décomposer dans la nature. Elles ne doivent surtout pas être déposées dans nos poubelles jaunes. Et à Paris, par exemple, nombre de pharmacies, déchetteries, centres de radiologie proposent de se renseignez vous avant de vous déplacer. Mais mieux encore, des ONG comme l'Ordre du mal, la Ligue contre le cancer les récupèrent aussi pour les revendre et financer ainsi leur projet.


Merci Alain Montaut. Merci à tous de nous avoir suivi pour ce septième podcast de David Immobilier. Abonnez vous surtout pour le recevoir tous les mois et laissez nous vos questions sur les Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram de David Immobilier.

En partenariat avec Gauthier, Expertise de la Construction


"Podcast n°6 le point sur le marché immobilier en IDF, en France et à l'étranger"

25/06/2017

"Podcast n°6  le point sur le marché immobilier en IDF, en France et à l'étranger" - Buzzsprout

Dans ce 6e podcast, nous répondons à toutes les questions que vous vous posez sur l'immobilier avec Alain Montaut, directeur de David Immobilier.


Bonjour et bienvenue dans ce 6ème podcast, David Immobilier. Je me retrouve comme tous les mois avec Alain Montaut, le directeur de David Immobilier. Au programme aujourd'hui le point sur la situation de l'immobilier en Ile de France et à l'étranger et l'impact sur le pouvoir d'achat. Pendant cette crise sanitaire que nous aborderons, le geste Pari responsable de David Immobilier.


Bonjour Alain, bonjour Eric.


La situation sanitaire fait évoluer l'actualité immobilière en permanence. Je vous propose donc de faire aujourd'hui un point global. On commence par l'Ile de France. Quel est le point de la situation en Ile de France? Comme à Paris, les prix en moyenne se sont stabilisés. Néanmoins, nous constatons un nombre de ventes qui reste élevé ces quatre derniers mois. Par exemple, près de 8.000 biens à Paris, 42.000 en Ile de France ont trouvé leur acquéreurs, soit en volume de vente à Paris comme en Ile de France, toujours très au dessus de la moyenne des dix dernières années.


Certains excès d'avant crise semblent aujourd'hui corrigés. A titre d'exemple, là où un appartement en étage moyen se vendait presque au même prix qu'un dernier étage, et bien aujourd'hui, l'acquéreur, bien informé, attentif, refusera de surpayer en quelque sorte. Pour moi, la crise sanitaire fait ressortir un marché immobilier parisien plus juste.


Est ce que la tendance est la même au niveau national et sur le plan national aussi? Le marché immobilier a fait preuve d'une étonnante résistance sur toute l'année 2020, avec un nombre de transactions qui s'est élevé à un million 20 000 ventes, soit un retrait de seulement 4% par rapport à 2019, selon les notaires. Mais ce qui caractérise la tendance récente sur le plan national, c'est ce nouvel engouement pour vivre dans des villes moyennes après des années de déclin presque partout en France.


Leur qualité de vie, le télétravail, mais aussi les temps de transport ou encore la proximité de la nature sont les raisons principales de ce récent changement qui, pour bon nombre de familles, à la lumière de la crise sanitaire, devient aujourd'hui évident.


Une sorte d'exode au niveau national et à l'étranger.


Si la hausse moyenne des prix a été de plus de 6% en France en 2020, malgré la crise, tous les pays suivent la même tendance. USA, Australie, Chine, etc. Les raisons de ces augmentations de prix sont connues. Primo, les conditions de financement sont toujours autant attractives. Secondo, peu d'autres placements permettent d'espérer de tels rendements. Et enfin, tertio, les changements dans les modes de vie, avec le véritable sacre du télétravail dans les pays riches, encouragent les télétravailleurs à en profiter pour acquérir des biens plus confortables, fuir les centres villes bondés pour des espaces plus grands.


Et puisque l'on parle finances, quel impact a la crise sur le pouvoir d'achat des Français au niveau immobilier?


Depuis un an, le monde connaît une crise sanitaire inédite qui impacte chaque jour davantage les Français. Malgré plusieurs confinement, le secteur de l'immobilier maintient un rythme qui, est remarquable, avec une baisse du pouvoir d'achat en matière immobilière amorcée en 2020. Cette évolution continue de façon globale en France pour 2021. Ce phénomène est la combinaison entre la stabilité des taux d'intérêt à 0,75 et 0,80% qui sont au plus bas aujourd'hui, et une hausse des prix liée au nouvel attrait de nombreuses villes françaises.


Résultat dans des villes comme Nantes, Montpellier, Renne ou Angers, l'acquéreur a perdu environ 5 mètres carrés de pouvoir d'achat depuis un an. En revanche, à Marseille comme à Paris, où les prix plafonnent et entame une période dite de stabilité, le pouvoir d'achat en immobilier, lui, reste identique. En somme, ce qu'il faut retenir, c'est qu'avec la crise sanitaire et la tendance durablement née du télétravail, un engouement s'est créé pour acquérir un bien immobilier dans des villes de taille moyenne.


Les prix ont augmenté de façon plus forte que la baisse récente des taux d'intérêt. Ainsi, le pouvoir d'achat en est clairement affecté.


Merci Alain de ce point très complet en quelques mots. Quel serait votre conseil pour 2021?


Plus que jamais. Bien définir ses critères et son budget. Se mettre en perspective de sortie de crise sanitaire. Pourriez archiver ses envies et ses besoins. Enfin, savoir s'entourer des meilleurs conseils. Nos conseillers David Immobilier sauront vous épauler avec écoute et professionnalisme, comme dans toutes nos podcasts. Nous terminons avec notre geste écoresponsable puisque David Immobilier est un groupe écoresponsable. Notre pari responsable est votre slogan. Quelles recommandations avez vous choisi pour nous? Ce mois ci, nous sommes.


Les journées rallongent et nous sommes naturellement attirés par la nature, le bricolage et le jardinage. Notre enthousiasme nous pousse à nous, suréquipé en matériel, fabriqué très loin et dont notre usage restera très limité. Pensons à louer plutôt qu'acheter. Outre les traditionnels Loxam, Kiloutou, il y a de belles initiatives qui sont nées avec des plateformes comme Wees ou Brico Lib. Emprunter ou louer plutôt qu'à acheter du matériel dont notre usage est limité contribue à notre échelle à réduire les émissions de carbone et préserver les matières premières.


Merci à tous de nous avoir suivis pour ce sixième podcast de David Immobilier abonnez vous surtout pour recevoir tous les mois. N'hésitez pas à nous laisser vos questions sur les Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram de David Immobilier. 

 

Lire l'article


"Podcast n°5 nos conseils spécial location"

06/05/2017

"Podcast n°5  nos conseils spécial location" - Buzzsprout

Dans ce 5e podcast, nous répondons à toutes les questions que vous vous posez sur l'immobilier avec Alain Montaut, directeur de David Immobilier.

 
Bonjour et bienvenue dans ce cinquième podcast, David Immobilier. Tout d'abord, un gros merci puisque vous êtes de plus en plus nombreux à nous écouter. Nous nous retrouvons comme tous les mois avec Alain Montaut, le directeur de David Immobilier, pour parler de l'actualité de l'immobilier. Aujourd'hui, nous allons nous interroger sur le début de cette saison de location immobilière pour tout savoir. Et puis ensuite, nous aborderons le geste Pari Responsable de David Immo.

Bonjour Alain.


Bonjour Eric.


La saison commence pour les recherches de locations. Nous avons de nombreuses questions de la part de ceux qui cherchent un bien, mais également de ceux qui désirent louer en Ile de France. Alors avant tout. Quelle est l'actualité du marché de la location en Ile de France?


Cela fait près d'un an maintenant que le marché locatif parisien est fortement impacté par la crise sanitaire. D'abord, beaucoup d'étudiants ont libéré leur logement. Les touristes ne peuvent plus venir et enfin, nombre de familles ont décidé de partir vivre au vert grâce au télétravail. Résultat, selon le dernier baromètre des loyers du site SeLoger, que tout le monde connaît, les loyers ont fortement baissé à Paris entre 06 et 1,5 sur un an. Dans le détail, les chiffres varient selon les arrondissements.


Ils font apparaître des baisses encore plus significatives dans le centre de Paris. Cela s'explique par une offre plus importante qui tend à permettre aux candidats locataires d'être plus exigeants dans la qualité de leurs locations. Pour la première fois depuis des années.


Aujourd'hui, on parle donc locations, effectivement. Concernant les propriétaires qui veulent mettre un bien en location. Que leur conseillez vous? Est il plus intéressant de louer en meublé? De louer vide? Et avec quelles garanties?


Avant tout, je leur conseillerai de se rapprocher d'un administrateur de biens comme notre cabinet Davids Gestion chez nous en mars, la consultation sur rendez vous est gratuite. L'administrateur de biens est parfaitement compétent pour examiner avec le propriétaire. Ses principaux objectifs. Par exemple, si vous souhaitez louer pour quelques années seulement avec possibilité de récupérer votre bien rapidement. La location meublée est plus adaptée. En revanche, si votre bien constitue un placement en vue de compléter vos revenus au moment de la retraite, une location non meublé me semble plus indiquée.


Mais d'autres points sont à prendre en considération patrimoniaux, fiscaux ou simplement de transmission. Une consultation avec votre administrateur de biens vous éclairera avec les meilleures réponses. Enfin, je vous précise que David, avec son agrément Naeem, propose à ses propriétaires bailleurs une garantie contre les loyers impayés.


On vient donc de parler des propriétaires pour les locataires. Maintenant, je cherche à louer un bien à Paris. Quelles sont vos recommandations?


J'ai eu l'occasion de le dire. Déjà bien préparé, son dossier est déterminant pour réussir, tant sur le fond que sur la présentation. Même si les loyers ont diminué et deviennent un petit peu plus raisonnables en mars 2021, Paris réussira à trouver son logement. Et faire accepter son dossier est toujours un véritable parcours du combattant. Seulement un propriétaire ne peut pas vous demander n'importe quelle pièce. Cette liste des pièces autorisées à fournir pour un candidat à la location est disponible sur servicepublic.fr

Je vous recommande vivement de la consulter avant de constituer votre dossier de candidature. Ensuite, comparez les annonces, les quartiers, les équipements. Un site comme bien ici permet de créer une requête avec des filtres et géolocaliser sa recherche. Enfin, lors de votre état des lieux d'entrée, soyez vigilants et exigez qu'ils soient réalisés par un professionnel.


Merci Alain, David Immobilier est un groupe éco responsable. Notre pari responsable est d'ailleurs votre slogan. Quel conseil avez vous choisi pour nous ce mois ci?


Avec l'arrivée prochaine du printemps, nous entrons dans la saison immobilière. Cette période est souvent propice aux aménagements, aux travaux chez soi. Faisons un geste pour la planète en nous assurant que nos nouveaux parquets, nos nouveaux meubles, etc. Proviennent de forêts gérées durablement avec l'utilisation de bois disposant du label de type FSC. Chacun peut disposer de cette garantie. Les informations sont disponibles sur www.fsc.org


Merci à tous de nous avoir suivi pour ce podcast de David Immobilier. Abonnez vous pour le recevoir. Tous les mois, c'est important et n'hésitez pas à nous laisser vos questions sur les Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram de David Immobilier. 

 

Lire l'article


"Podcast n°4 le prix de l’immobilier baisse-t-il vraiment à Paris "

15/04/2017

"Podcast n°4  le prix de l’immobilier baisse-t-il vraiment à Paris " - Buzzsprout

Dans ce 4e podcast, nous répondons à toutes les questions que vous vous posez sur l'immobilier avec Alain Montaut, directeur de David Immobilier.


Bonjour et bienvenue dans ce quatrième podcast, David Immobilier avec Alain Montaut. Nous allons aujourd'hui faire le point sur les baisses de prix de l'immobilier en Ile de France. Ensuite, nous retrouvons les conseils écoresponsables de David Immobilier.

Bonjour Alain! 


Bonjour Eric!


La crise sanitaire a un impact sur le prix de l'immobilier à Paris et en Ile de France. Les notaires du Grand Paris notamment, ont annoncé ces jours ci que le prix moyen du mètre carré parisien est passé d'après les promesses de vente de 10 850 euros en novembre 2020 à 10 700 euros en mars 2021, soit une baisse de 1,4% en quatre mois. Est-ce que pour vous, cette baisse est une tendance? Est-ce que vous l'avez ressenti? Est-ce qu'elle va se poursuivre?


En fait, à Paris, nous sommes en train d'atteindre un plateau après des années de hausse immobilière. On terminera cette année avec une hausse de 5% contre 6,4 ou plus pour les années passées. Cela signifie que les prix vont se stabiliser. Je crois que les 2 confinement ont fait émerger de nouveaux besoins. Besoin d'extérieurs, de lumières, d'espaces. Le télétravail est aussi une nouvelle donnée qui incite les ménages à repenser leurs priorités dans les critères immobiliers et de choix de vie.


Comme toutes les grandes villes en Europe, Paris n'échappe pas à une tendance de retour vers plus de verdure, plus d'espaces. On constate par exemple, le dynamisme du marché des maisons à l'extérieur de Paris. Nous assisterons, je crois, dans les prochaines années à de profondes transformations de nos modes de vie. Un besoin de vivre et d'habiter autrement, à Paris ou ailleurs.


Est ce que cela se ressent aussi sur les locations?


Oui. Le marché locatif a été pas mal bousculé en 2020. Certains étudiants confinés chez leurs parents ont donné congé pour éviter de payer un loyer d'un appartement inoccupé. D'autres locataires ont changé d'appartement pour trouver plus grand. Prenant conscience de l'étroitesse d'un lieu devenu à la fois un lieu de vie et de travail. Enfin, il faut mentionner les séparations de couples qui n'ont pas survécu à deux mois d'enfermement. D'un autre côté, certains projets de déménagement ont été reportés du fait des conditions sanitaires.


Et enfin, nous avons commencé l'installation de salariés ou familles qui travaillaient à Londres et arrivent à Paris du fait du Brexit. Aujourd'hui, à Paris, il y a plus d'offres de locations qu'habituellement, mais les demandes restent très soutenues. On note enfin que le niveau d'exigence en termes de qualité des logements augmente sensiblement.


Est ce qu'il y aura un impact au niveau des achats pour les prêts bancaires?


Oui. Les taux d'intérêt en février 2021 sont très bas jusqu'à 0,75% de taux d'intérêt pour un emprunt sur 20 ans. C'est historique. Nous savons que les conditions d'accès se sont légèrement assouplies en décembre dernier. Aussi, je crois que dans ces conditions, il faut profiter de ce premier trimestre 2021. Quel que soit votre projet pour faire un point complet avec votre banque ou même un courtier en prêts et connaître ainsi au plus juste votre capacité d'emprunt et même renégocier un prêt souscrit il y a plus de quatre ou cinq ans, donc, il est temps de renégocier ou de faire un prêt pour acheter.


Quels sont vos autres conseils pour les mois à venir?


En matière immobilière, je crois qu'il faut avant tout, bien définir le périmètre de votre projet. D'abord, connaître avec précision la valeur du bien que vous vendez. Si vous vendez, les agences David Immobilier sont au cœur des quartiers de Paris, ils connaissent l'État et le prix des dernières ventes réalisées. Ils sauront vous accompagner avec efficacité pour connaître la valeur exacte de votre appartement. Ensuite, définir votre capacité financière avec son étude par votre banquier ou, mieux, un courtier.


Enfin, lister vos critères pour votre achat. Que ce soit les écoles, les transports, la lumière, le calme, la proximité de la verdure, etc. Là aussi, votre agent David Immobilier, saura vous accueillir, vous prendre en compte, hiérarchiser vos priorités et vous proposer les meilleures solutions.


Merci à l'AMF. Comme chaque mois, nous nous retrouvons également pour notre Pari responsable sur votre signature. Le geste écologique que vous nous proposez, quel est il ce mois ci?


Ce mois de février est un mois d'hiver froid à Paris, donc grand consommateur d'énergie. Alors, prenons le temps de programmer et régler nos radiateurs sans déperdition d'énergie. Prenons aussi l'habitude, si ce n'est pas déjà fait, d'éteindre les appareils inutilement en veille. C'est par la conscience et la somme de gestes responsables nous pourrons aussi réduire notre empreinte sur la planète.


Merci Alain pour ses précieux conseils. Merci à vous tous de nous avoir suivi pour ce quatrième podcast de David Immobilier. Abonnez vous surtout pour le recevoir tous les mois et n'hésitez pas à nous laisser vos questions, vos interrogations sur le site de David Immobilier. 

 

Lire l'article


"Podcast n°3 spécial Brexit & tendance 2021 du marché immobilier"

12/03/2017

"Podcast n°3  spécial Brexit & tendance 2021 du marché immobilier" - Buzzsprout

Dans ce 3e podcast spécial Brexit & tendance 2021 du marché immobilier, nous répondons à toutes les questions que vous vous posez avec Alain Montaut, directeur de David Immobilier.

 
Bonjour et bienvenue dans ce troisième podcast, David Immobilier. Tout d'abord, très bonne année 2021, à vous tous qui nous suivez régulièrement. Chaque mois, nous nous retrouvons pour parler de l'actualité du secteur immobilier, pour répondre aux questions que vous déposez au préalable sur Facebook, Twitter et Instagram. Et à la fin de chaque podcast, nous vous donnons un conseil pratique Paris Responsable, qui est la devise de David Immobilier. Aujourd'hui, avec Alain Montaut, directeur de David Immobilier, nous allons faire le point sur les tendances immobilières pour 2021, sur le Brexit, sur les suites du confinement et les gestes éco responsables.


Bonjour et bonne année.


Bonjour Eric. Bonne année!


Alors, après ces mois compliqués de 2020, on peut le dire du à la crise sanitaire. Quelle est la tendance du marché immobilier en Ile de France pour 2021?


La demande reste forte à Paris. Sur l'Ile de France aussi. Après une période de durcissement des crédits tout au long de 2020, on a eu la bonne surprise. En décembre dernier, d'avoir des conditions d'octroi de crédits immobiliers assouplies. Par exemple, la durée d'endettement maximum a été rallongée, passant de 25 ans à 27 ans. Et par ailleurs, le taux maximum d'endettement est porté à 35 au lieu de 33% précédemment. Toutes ces mesures, je crois, devraient contribuer à soutenir les projets immobiliers autres, surtout 2021.


Une des conséquences du confinement est que des Franciliens s'installent de plus en plus à la campagne ou en province. Est-ce que cette tendance est confirmée, selon vous? Est ce que cela se répercute dans vos demandes?


En fait, l'an dernier, le nombre de transactions immobilières a baissé, mais ce n'est pas effondré. Il est vrai qu'en bord de mer, à la campagne, par exemple, les demandes ont nettement augmenté. Les prix, quant à eux, ont progressé en zone rurale. Mais sur Paris, les prix ont résisté. Alors pourquoi? Parce qu'à Paris, le marché depuis longtemps a plus de huit acquéreurs pour un seul vendeur. Le départ de certains pour la campagne apportera sans doute un peu plus de sérénité sur un marché qui en a bien besoin.


On parle aussi du Brexit qui vient d'être signé. Va t il changer quelque chose dans votre domaine sur l'Ile de France?


Certainement. Depuis plusieurs mois déjà, on constate une augmentation des consultations de nos annonces par des Français résidant à Londres. Ils prévoient de rentrer à court terme sur Paris. Leurs critères sont assez précis. Ils recherchent un appartement familial près des bonnes écoles dans le 8ème, 9ème, 17ème arrondissement, par exemple. Les demandes près du parc Monceau ont véritablement explosé, pour leur assurer une toute proximité avec l'école active bilingue.


Je veux acheter, je veux vendre, je veux louer. Quel est votre conseil pour bien aborder 2021?


D'acquéreur. Je crois que bien définir les contours de son projet avec un agent immobilier et son financement sont déterminants. Pour réussir, il ne faut pas hésiter aussi à demander le conseil d'un courtier en prêts. Lui sera capable d'obtenir les meilleures conditions en prêts et en assurance pour un vendeur. Il est essentiel de s'appuyer sur un expert professionnel de son quartier. Aujourd'hui, on peut facilement se faire une idée de la valeur de son appartement sur Internet. Mais seul un professionnel comme nos agents David Immobilier, aura l'expérience pour définir le meilleur prix et permettre ainsi au projet de prendre vie dans un délai tenu.


David Immo est un groupe écoresponsable. Notre pari responsable est votre slogan. Quel conseil avez vous choisi pour nous ce mois ci?


Nous sommes en période de vœux. Prenons le temps d'adresser des vœux personnalisés. C'est plus élégant et mieux perçu par ceux qui les reçoivent. Les envois finissent la plupart du temps en spam. Savez vous que dans le monde entier, les spams utilisent autant d'énergie que plus de 2 millions de foyers américains annuellement? Cela doit pouvoir convaincre chacun de nous. Bonne année 2021 à tous!


Merci à tous de nous avoir suivi pour ce podcast de David Immobilier. Abonnez vous surtout pour recevoir tous les mois. N'hésitez pas nous laisser vos questions, vos interrogations sur Facebook, Instagram ou sur le twitter de David Immobilier. Bonne année à tous. Encore. 

 

Lire l'article


"Podcast n°2 spécial déconfinement & tendance 2021 du marché immobilier"

05/02/2017

"Podcast n°2 spécial déconfinement & tendance 2021 du marché immobilier" - Buzzsprout

Dans ce 2e podcast spécial déconfinement & tendance 2021 du marché immobilier, nous répondons à toutes les questions que vous vous posez avec Alain Montaut, directeur de David Immobilier.


Bonjour et bienvenue dans ce deuxième podcast spécial immobilier avec David Immobilier. Chaque mois désormais, nous nous retrouvons pour parler de l'actualité du secteur immobilier, pour répondre à vos questions, bien entendu, celles que vous déposez au préalable sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram. À la fin de chaque podcast, nous vous donnerons un conseil Pari responsable, qui est la devise de David Immobilier. Aujourd'hui, avec Alain Montaut, le directeur de David Immobilier, nous allons tout d'abord essayer d'y voir plus clair sur le confinement, le couvre feu et les annonces du 15 décembre.


Bonjour Alain, bonjour Eric!


Alors, dites nous concrètement, comment se déroule ce confinement progressif? Est ce qu'on peut s'y retrouver? Dites moi, les agences sont ouvertes, les visites sont-elles autorisées? Comment va se passer cette fin d'année concrètement?


Depuis le samedi 28 novembre, l'accueil en agence, les visites d'appartements, que ce soit en location ou à l'achat, sont de nouveau autorisées. Mais pour ce faire, le protocole sanitaire strict validé par le ministère du Logement, a été validé par la profession. David Immobilier a mis en place de nombreux moyens pour s'y conformer avec la plus grande rigueur et même aller au delà. Par exemple, aujourd'hui, les visites virtuelles d'appartement sont majoritaires et les visites physiques s'organisent seulement deux fois par jour pour un même appartement et nous prenons soin d'aérer l'appartement avant chaque visite.


L'ensemble des mesures sont en place pour la protection de nos clients, de nos équipes, bien sûr. Et dans nos agences, on privilégie les visites ou rendez vous pris en avance. Cela permet de respecter précisément la jauge des clients ou du nombre de clients qui sont autorisés à venir en même temps dans une agence. Bref, c'est un retour à une activité, je dirais presque normal et surtout, ça nous permet de répondre efficacement aux attentes de clients et redonner du baume au cœur aux équipes.


Alain, quelle est la tendance du marché actuellement et surtout début 2021? Est ce que, comme l'on dit, il y a une baisse d'à peu près 20% qui va se préfigurer dans les mois à venir? Ou est ce que le marché est stable compte tenu de la période? Le marché reste dynamique. Nombre de propriétaires nous interroge pour mieux connaître la valeur de leurs appartements et les biens qui sont sans défauts trouvent des acquéreurs à des prix toujours élevés. En revanche, les appartements qui sont en étages inférieurs dans des secteurs excentrés ou avec un certain nombre de défauts, eux, accuse une baisse de prix.


Ceci est le résultat d'une diminution de la tension sur les prix que nous observons à Paris. Je crois que les acquéreurs bien informés arriveront certainement à réaliser de bonnes opérations en 2021, par exemple en ce mois de décembre 2020. Les taux d'intérêt restent très bas; chose qui permet de pouvoir emprunter sur 20 ans autour de 1% d'intérêt sur 25 ans, de 1 à 1 an et demi. Ce qui reste historiquement bas. En revanche, les conditions d'accès à ces prêts ont été durcies cette année par les banques.



C'est une des raisons pour laquelle un vendeur a tout intérêt à s'adresser à un professionnel comme David Immobilier pour sécuriser sa vente en 2020. Avec nos méthodes d'accompagnement de l'acquéreur dans son parcours de financement, on a réussi 98% de nos ventes qui sont allées jusqu'au bout, malgré un contexte économique qu'on peut qualifier de compliqué avec la crise sanitaire.


David Immobilier est un groupe écoresponsable. Notre pari responsable est d'ailleurs votre slogan Quels conseils, puisque nous allons terminer chaque podcast par un conseil écoresponsable. Quels conseils avez vous choisi aujourd'hui pour nous?


Oui, David Immobilier est un groupe éco responsable. En effet, c'est notre ADN. Par exemple, l'an dernier à la même époque, nous organisions l'accueil de vieux livres dans nos agences. Nous invitons nos clients à les déposer, à venir en retirer gratuitement pour des personnes qui n'auraient pas eu les moyens de se les offrir. Nos clients ont spontanément adhéré et l'opération a été un franc succès, je dois le dire cette année, compte tenu du contexte sanitaire exceptionnel à l'approche des Fêtes.


Je crois que chacun peut penser à une action chez lui. Pierre Desproges disait Le superflu est inutile, car ceux dont le nécessaire est suffisant. Vous pouvez par exemple faire un tri dans votre cave, retenir tout ce qui n'a pas été utilisé depuis plus d'un an et devient inutile. Pouvez aussi déposer des livres dans le hall de votre immeuble. Donner des vêtements chauds à Emmaüs ou au Secours populaire, tout ça pour ceux qui en ont besoin. Je crois essentiellement qu'à l'approche des Fêtes, dans la ferveur qui nous anime, chacun peut simplement allier un geste pratique et une démarche ouverte aux autres.


Merci Alain Montaut. Merci à vous tous de nous avoir suivi pour ce deuxième numéro du podcast de David Immobilier. Abonnez vous surtout pour recevoir tous les mois. N'hésitez pas à nous laisser vos questions, vos interrogations sur Facebook ou sur le twitter de David immobilier. Passez de bonnes fêtes, en tout cas, et prenez soin de vous. Groupe. 

 

Lire l'article


"Podcast n°1 spécial immobilier et confinement"

05/01/2017

"Podcast n°1 spécial immobilier et confinement" - Buzzsprout

Dans ce 1er podcast spécial immobilier et confinement, nous répondons à toutes les questions que vous vous posez avec Alain Montaut, directeur du réseau d'agences David Immobilier.


Bonjour et bienvenue dans ce premier podcast spécial immobiliier et confinement de David Immobilier. Chaque mois, nous nous retrouverons pour parler de l'actualité du secteur immobilier pour répondre à vos questions, celles que vous déposerez au préalable sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram. Pour ce premier numéro, période spéciale podcasts spécial, nous allons tenter de répondre à toutes les questions que vous vous poser pendant ce deuxième confinement avec Alain Montaut. Le directeur de David Immobilier qui est avec nous aujourd'hui.

Bonjour Alain, bonjour Eric.

Alors avant toute chose, est-ce que vos agences sont ouvertes? Comment peut on vous contacter aujourd'hui? Pendant cette période de confinement, nos agences sont fermées à l'accueil du public depuis ce deuxième confinement. Mais nous avons organisé des permanences avec nos équipes pour répondre aux projets et demandes de nos clients. Nous sommes joignables par messagerie et par email.


Justement, on va faire un petit point sur ce qui est autorisé, ce qui est interdit. Le principal, c'est que effectivement, aujourd'hui, on peut vous contacter. Alors, dites nous qu'est ce qui est autorisé? Est ce qu'on peut louer? Est ce qu'on peut visiter? Est ce qu'on peut acheter alors?


Les visites physiques d'appartement pour une location ou une acquisition sont interdites, mais les visites virtuelles sont autorisées. Il nous est permis aussi d'estimer un appartement, d'organiser le projet de vente ou mise en location d'un bien. Et il nous est permis de signer des baux et compromis de vente.


Comment s'effectuent les visites?


David Immobilier s'est doté d'un certain nombre d'outils pour pouvoir permettre aux clients de d'accéder à la découverte d'un appartement qui les intéresse par le moyen de photos, de vidéos, de visites virtuelles. Aujourd'hui, plus de 50 de notre portefeuille est déjà accessible en vidéo sur notre site:  davidimmobilier.com ; De plus, nous organisons des rendez vous à distance sur Skype ou WhatsApp en visio avec nos conseillers qui sont sur place dans l'appartement et le client chez lui ou à son bureau.



J'ai un autre qui me plaît et que je désire acquérir ou louer. Comment est ce que je peux déménager aujourd'hui? Quelles sont les procédures pendant ce confinement?


Ça aussi, c'est autorisé. Contrairement au premier confinement, où seuls les déménagements urgents étaient tolérés, on est autorisé aujourd'hui à déménager. Il faut simplement, le jour-J, être attentif à s'équiper d'un certain nombre de justificatifs en cas de contrôle par les autorités. D'abord, il faut être muni, bien évidemment, de sa pièce d'identité, de la copie du justificatif, c'est à dire d'un bail de location, nouveau bail de location ou la fin de votre ancien bail si vous quittez un appartement ou bien de l'acte de vente.


Si c'est une nouvelle acquisition. Enfin, il faut avoir également l'attestation du déménageur qui opère votre déménagement ou si vous passez par des amis. L'attestation dérogatoire adéquate qui avec la case du motif familial impérieux.


Cochez donc dans ces cas. Le déménagement est autorisé. Autre question importante j'ai un bien à vendre ou à louer. Comment je peux le faire estimer?


Ça fait partie des points qui sont totalement autorisés. L'estimation fait partie aussi de la mission du conseil de l'agent immobilier. Elle reste autorisée au domicile des propriétaires pour les accompagner au mieux dans leur projet de vente ou mise en location. Pour autant, l'urgence sanitaire nous oblige à une stricte discipline et à faire preuve d'exemplarité. David Immobilier met tout en place pour que les rendez vous d'estimation et mandats se fassent à distance en priorité. Pourquoi? Pour éviter le maximum de contact physique avec nos outils et bases de données issues des notaires, nous sommes capable de produire une estimation extrêmement précise, après visite de l'appartement, que nous remettons au propriétaire en moins de 24 heures, malgré les conditions actuelles.

Justement au niveau administratif. Comment ça se passe? Est ce que les notaires sont disponibles? Est ce qu'on peut aller signer chez eux? Est ce que cela se fait à distance? Quelle est la pratique aujourd'hui?



Les notaires sont parfaitement opérationnels. Ils ont beaucoup appris du premier confinement et le cadre légal a évolué aussi. Il leur est possible de passer des ventes à distance par vidéo et électronique. Les notaires avec lesquels David Immobilier travaille de préférence sont tous équipés des matériels de visioconférence, de signature d'actes par voie électronique, dont tout le cadre légal. Des passages de vente par les notaires fonctionne parfaitement aujourd'hui.


Merci Alain Montaut de ces réponses précieuses en cette période de confinement. Merci à vous tous de nous avoir suivi pour ce premier numéro du podcast de David Immobilier. Nous vous donnons rendez vous le mois prochain, le 15 décembre. D'ici là, n'hésitez pas à nous laisser vos questions, vos interrogations sur Facebook, sur Twitter, sur Instagram, sur LinkedIn de David Immobilier et en attendant, vous pouvez retrouver toutes nos informations sur www.davidimmobilier.com



A bientôt. 

Bertrand de Magma Formations Paris

 

Lire l'article


"Informations Entreprises 1er Trimestre 2017"

03/01/2017

"Informations Entreprises 1er Trimestre 2017" - Informations Entreprises 1er Trimestre 2017

David Immobilier, l'agence de quartier parisien...

Lire l'article sur "Informations Entreprises 1er Trimestre 2017"

Lire l'article


"Le Figaro du 17 février 2016"

23/02/2016

"Les valeurs montantes de Paris"


"Focus Avril 2014"

01/04/2014

David Immobilier, c’est l’histoire de trois compétences complémentaires au service des vendeurs comme des acquéreurs.


"David Immobilier, l'agence de quartier parisien"

01/11/2013

"David Immobilier, l'agence de quartier parisien" - Focus acheter-louer.fr

Alain Montaut expose les atouts de son groupe mais aussi les meilleures clefs du marché à l'horizon 2014

Lire l'article


"Focus L'écho des professionnels de l'immobilier"

01/05/2011

"Focus L'écho des professionnels de l'immobilier" - Focus acheter-louer.fr

S’inscrire dans la durée, c’est gagner la confiance…Telle est la philosophie du Groupe David Immobilier, spécialiste du marché parisien. Rencontre avec Alain Montaut, Directeur Général associé.


"Opportunités, à la recherche des bonnes affaires"

02/04/2010

"Opportunités, à la recherche des bonnes affaires" - Le Figaro Magazine

Aujourd'hui, les grandes surfaces et les biens situés en périphérie des villes subissent une réelle décote qui les rend beaucoup plus accessibles.

Lire l'article


"Le Parc Monceau un îlot de verdure familiale et de verdure familiale et de prestige"

23/04/2008

Comment se présente le marché de l'immobilier autour du Parc Monceau ?

Lire l'article


"Le XVIIeme arrondissement mise sur la qualité de vie"

19/03/2008

"Le XVIIeme arrondissement mise sur la qualité de vie" - Le Figaro

Quelle est la tendance sur le marché de l'immobilier du XVIème arrondissement ?

Lire l'article


"Le marché parisien de l'immobilier reste un marché à part"

11/03/2008

"Le marché parisien de l'immobilier reste un marché à part" - Le Figaro

Interview d'Alain Montaut, directeur commercial et associé du Groupe David immobilier


"Paris n’est pas réservé qu’aux étrangers !"

01/02/2008

"Paris n’est pas réservé qu’aux étrangers !" - Focus acheter-louer.fr

Echos des professionnels. Entretien avec Alain Montaut du Groupe David Immobilier. «Paris n’est pas réservé qu’aux étrangers !»

Lire l'article


"Le XVIeme arrondissement continue de séduire les familles"

25/01/2008

"Le XVIeme arrondissement continue de séduire les familles" - Le Figaro

Quelle est la tendance sur le marché du XVIème arrondissement ?

Lire l'article

Lire l'article


"Les biens atypiques : terrasse, duplex, lofts, maison de villes..."

28/02/2007

"Les biens atypiques : terrasse, duplex, lofts, maison de villes..." - Le Figaro

Les biens atypiques : terrasse, duplex, lofts, maison de villes... Comment peut-on définir le marché immobilier des biens atypiques ?

Lire l'article


"Nouvelles tendances de l immobilier"

22/02/2006

"Nouvelles tendances de l immobilier" - À vendre à louer

Les taux vont-ils remonter au point de décourager les acquéreurs ? Qu’observe-t-on de nouveau, quand on est, comme les agents immobiliers, sur le terrain toute l’année ? Réponses de cinq professionnels du Nord-Est parisien.

Lire l'article